AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons activement Graphistes et Codeurs !! N'hésitez pas !!

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarDate d'inscription : 05/10/2006
Age / Année : 12
Maison/métier : Administration du forum
Coeur : : mes membres
Etat de folie ^^ :

Carte d'identité
Année d'étude:
7/7  (7/7)
Baguette magique:
Relations:
MessageSujet: Règlement Mar 8 Fév - 1:58

.
THE Règlement du forum
.

La Base

A votre inscription

Bonjour à tous,

Voici donc quelques règles à appliquer, je les ai séparées par catégories pour que ce soit moins ennuyeux à lire pour vous.

- Règle 1 : Je rappelle que nous sommes sur un Rpg (Rolle Play Game) ainsi il vous faudra composer votre pseudo par un Prénom + un Nom dans cet ordre-ci. Tout pseudo du genre : potter9873 ou oceania se verra supprimé d'office.

- Règle 2 : Vous aller lors de votre inscription accepter le règlement de forumactif. Il n'est pas nécessaire je pense d'en rappeler les règles mais je vous prie d'en prendre connaissance et de vous y tenir.

-Règle 3 : Tout ce qui vous es présenté sur ce forum est fait de manière bénévole. Ainsi je vous demanderai de rester respectueux du travail accompli et de ceux qui y ont passé du temps. Tant par la parole (en l'occurrence les écrits) que par les actes (merci donc de ne pas plagier malgré la copyright).

- Règle 4 : Comme pour tout forum Rpg qui se respecte, le langage sms est formellement interdit sur l'ensemble du forum. Toutefois je prends le parti de la tolérance et permet donc l'utilisation du langage sms sur le tchatbox (CB) tant que vous restez compris. Je me réserve le droit de modifier cette règle en cas d'abus.

Voici pour les règles de bases. Je vais maintenant préciser les règles pour chaque élément du forum nécessitant un point de règlement.

Prendre possession de son personnage

Il n'y a pas grand chose à en dire mais c'est tout de même une partie importante du forum.

- Règle 5 : Nous ne limitons la taille des kits (avatar + signature) que par une taille maximum et une taille minimum afin de vous laisser plus de choix. Ainsi la taille MAXIMUM de votre avatar doit être de 200*400 et la taille minimum de 200*300. Pour la signature c'est différent. Nous ne donnerons qu'une taille Maximum limite. En effet, votre signature ne doit pas dépasser 600*400. Tout avatar ou signature ne respectant pas les tailles minimums ou maximums donnés se verra supprimé.

-Règle 6 : Sont autorisé les représentations de personnages par une personnalité réelle ou virtuelle. Mais attention toutefois, tâchez de rester fidèle à votre personnage et veillez s'il vous plait à en respecter son âge. Ne faites donc pas incarner à Angelina Jolie un personnage de 11 ans par exemple. Nous serons tout de même indulgents pour les premières années à Poudlard.

- Règle 7: Il va sans dire que bien sûr tout avatar ou kit obscène, ne respectant par le règlement de forumactif, à savoir qui inciterait à la drogue, la prostitution ou la pédophilie est absolument interdite. Dans un tel cas non seulement les images seront supprimées du forum mais le membre en sera également banni.

Votre Personnage

Il faut de tout pour faire un monde.

Alors plusieurs choses à dire pour constituer vos personnages.

- Règle 8 : Tentez de rester réalistes pour votre personnage. Vous n'êtes pas obligés d'en faire forcément un individu avec un assez lourd passé (enfant abandonné, parents morts, etc). A Poudlard se trouvent beaucoup d'enfants normaux avec peu de soucis. Variez les plaisirs. De même votre personnage n'est pas forcément issu d'une longue famille de sorciers, ou de parents riches et n'est pas forcément un héros. Prenez en compte le réalisme avant tout.

- Règle 9 : Nous allons permettre à certains membres d'avoir des capacités spéciales (fourchelangue, métamorphomage, animagus, etc...). Toutefois ces autorisations seront limités, faites sur demande avec des exigences d'activité sur le forum.

- Règle 10 : Merci de respecter l'univers dans lequel nous jouons. Poudlard est une école de magie se trouvant en Angleterre, dans laquelle tous les élèves y étaient inscrits depuis leur naissance. Donc ne m'inventez pas que votre personnage est né en Hongrie ou aux Usa. Il est forcément anglais ou né en Angleterre(nous supposons qu'il existe dans chaque pays une école de magie). Je précise que ce point du règlement ne sera pas valable pour les adultes n'ayant pas étudié à Poudlard.

- Règle 11: Concernant les Mangemorts, membres de l'Ad, membres de l'Ordre du Phénix, toute appartenance à ces groupes se fera de manière officieuse. Les recrutements seront à faire par messages privés (mp) uniquement. Ce sont des organisations plus ou moins secrètes ainsi l'anonymat de ses membres doit être respectée également sur le forum. D'ailleurs les groupes rassemblant ces organisations pour les besoins du forum, seront invisibles.

- Règle 12: Les Doubles Comptes (DC) sont limités à 2 comptes par membres. Tout membre ne peut avoir un DC sans avoir reçu auparavant l'aval du staff de Poudlard.

Le Role Play Game (RPG)

Parce que c'est mieux quand c'est bien fait.

Vous avez sans doute déjà l'expérience du Rpg mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Un rapide rappel et quelques ajouts seront sans doute utiles.

- Règle 13 : Pour bien Rpg et que tout le monde puisse être en gros à égalité, nous vous demanderons de ne pas faire des rpg de moins de 15 lignes. C'est peut être beaucoup mais vous verrez ça se fait très facilement. Bien sûr il n'y a pas de limite maximum de longueur mais tentez de faire en sorte quand même que votre ou vos partenaires puissent suivre la longueur et que le rpg reste intéressant et riche.

- Règle 14 : Une bonne orthographe est plus que désirée. Nous mettrons en place des cours de rpg pour ceux qui ont un peu de mal mais tout de même un rpg bien écrit et sans trop de fautes est bien plus agréable à lire et est plus facilement compris que son contraire.

- Règle 15 : Les rpg sont ordinairement faits à la 3ème personne mais nous autorisons également les rpg à la 1ère personne.

- Règle 16 : Même si chacun fait à sa sauce il faut rappeler :

* Les descriptions sont faites en écriture normale
* Les paroles de votre personnage ou d'une autre évoquée dans un souvenir par exemple sont indiquées soit par "blabla" soit à la ligne - et le reste en gras comme ceci voire même en couleur aussi comme ceci, ou encore les deux comme ici.
* Les pensées de vos personnages, elles, devront être indiquées par *blabla*

Le reste du forum

Quitte à faire quelque chose autant ne pas le faire à moitié

Le forum n'étant pas uniquement composé du Rpg, il faut y préciser certaines choses.

- Règle 17 : Une fois connecté sur le forum vous n'êtes plus vous-même mais vous êtes le personnage que vous avez choisi d'incarner. Ainsi dans l'ensemble "hors Rpg" du forum veillez à rester votre personnage et à ne pas redevenir le membre derrière son écran.

- Règle 18 : Rien de ce qui ne se passe en Cb (tchatbox) ne sera et ne doit être pris en compte dans le rpg. N'oubliez pas également les formules de convenances lorsque vous êtes en présence d'un professeur.

- Règle 19 : Lorsque vous envoyez un hibou à quelqu'un, même si pour le moment ce n'est pas assez intéractif pour le mettre en lumière, pensez bien que vous lui envoyez une lettre, donc mettez y les formes. N'oubliez pas également les formules de politesses quand vous adressez une lettre à un professeur, un adulte ou même un des membres du Staff (lorsque vous lui poser une question ou demandez quelque chose en rapport avec l'administration du forum).

Voici pour tout ce qui concerne le règlement du forum. Pensez bien que ce n'est pas le seul règlement, il y a également celui de Poudlard. Ainsi même si les règlements sont rébarbatifs et ennuyeux à lire, ils sont malheureusement bien nécessaires. J'insisterai sur un dernier point. C'est un jeu, un jeu où vous incarnez quelqu'un alors mettez-vous bien dans la peau de votre personnage pour que l'ambiance n'en soit que plus particulière. Mais surtout : faites-vous plaisir les amis.

A très bientôt sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-school001.frbb.net

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut