AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons activement Graphistes et Codeurs !! N'hésitez pas !!

Partagez|

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarDate d'inscription : 05/10/2006
Age / Année : 11
Maison/métier : Administration du forum
Coeur : : mes membres
Etat de folie ^^ :

Carte d'identité
Année d'étude:
7/7  (7/7)
Baguette magique:
Relations:
MessageSujet: Le contexte. Mer 9 Fév - 12:19

CONTEXTE

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'une belle histoire.

" Harry voyait un peu plus loin Percy et le reste de la délégation ministérielle qui l'attendaient en jetant des coups d'oeil inquiets à Hagrid, secoué de sanglots, et à Graup, toujours assis à côté de lui. Ron et Hermione accoururent vers Harry, croisant Scrimgeour qui revenait en sens inverse. Harry poursuivit lentement son chemin, attendant qu'ils le rattrapent, ce qu'ils firent à l'ombre d'un hêtre sous lequel ils étaient venus s'asseoir en des temps plus heureux.

- Que voulait Scrimgeour? murmura Hermione.
- La même chose qu'à Noël, répondit Harry en haussant les épaules. Que je lui donne des informations confidentielles sur Dumbledore et que je fasse la publicité du ministère.
Pendant un instant, Ron sembla lutter contre lui-même puis il dit à Hermione d'une voix forte :
- Laisse-moi mettre mon poing dans la figure de Percy !
- Non, répliqua-t-elle fermement en lui saisissant le bras.
- Je me sentirai mieux !

Harry éclata de rire. Hermione elle-même esquissa un sourire qui s'effaça lorsqu'elle regarda le château.

- Je ne peux pas supporter l'idée que nous ne reviendrons peut être plus jamais ici, se désola-t-elle. Comment pourrait-on fermer Poudlard?
- Cela n'arrivera peut-être pas. Nous ne courons pas de plus grands dangers ici que chez nous, fit remarquer Ron. C'est partout pareil, maintenant. Je dirais même que Poudlard est plus sûr, il y a davantage de sorciers, ici, pour nous défendre. Qu'est-ce que tu en penses, Harry?
- Je ne reviendrai pas, même si l'école rouvre, répondit-il
Ron le regarda bouche bée tandis qu'Hermione soupirait avec tristesse :
- Je savais que tu dirais ça. Mais que vas-tu faire?
- Je vais retourner chez les Dursley parce que Dumbledore le voulait, déclara Harry. Mais je n'y resterai pas longtemps. Après, je partirai pour de bon.
- Où iras-tu si tu ne reviens pas à l'école?
- Je pensais retourner à Godric's Hollow, marmonna Harry.
Cette idée lui était venue depuis la nuit où Dumbledore était mort.
- Pour moi, tout a commencé là-bas. J'ai l'impression que je dois y revenir. Et j'aimerais bien me rendre sur la tombe de mes parents.
- Et ensuite? demanda Ron.
- Ensuite, il faut que je retrouve les autres Horcruxes, répondit Harry, les yeux fixés sur la tombe blanche de Dumbledore qui se reflétait dans l'eau, de l'autre côté du lac. C'était ce qu'il voulait que je fasse, c'et pour cela qu'il m'a tout révélé. Si Dumbledore avait raison - ce qui est le cas, j'en suis sûr -, il y en a encore quatre. Je dois les retrouver et les détruire, après je partirai en quête du septième morceau de l'âme de Voldemort, la partie qui est toujours dans son corps. Et je serai celui qui le tuera. Si en chemin je rencontre Severus Rogue, ajouta-t-il, tant mieux pour moi, tant pis pour lui.

Il y eut un long silence. La foule s'était presque entièrement dispersées, les retardataires restant à bonne distance de Graup qui essayait de consoler Hagrid dont les longues plaintes retentissaient toujours à la surface de l'eau.

- On viendra te retrouver, Harry, promit Ron.
- Quoi?
- Chez ton oncle et ta tante. Et on t'accompagnera, où que tu ailles.
- Non, répliqua aussitôt Harry.

Il ne s'était pas attendu à cela. Il avait voulu au contraire leur faire comprendre qu'il entreprendrait tout seul ce périlleux voyage.

- Tu nous as dit un jour, rappela Hermione à voix basse, qu'il était encore temps pour nous de revenir en arrière, si nous le voulions. Ce temps, nous l'avons largement eu, non?
- Nous serons avec toi quoi qu'il arrive, assura Ron. Mais avant toute autre chose, avant même d'aller à Godric's Hollow, tu devras d'abord revenir à la maison, chez ma mère et mon père.
- Pourquoi?
- Le mariage de Bill et Fleur, tu te souviens?

Harry le regarda, surpris. L'idée que quelque chose d'aussi normal qu'un mariage puisse encore exister lui paraissait incroyable et merveilleux à la fois.
- Oui, nous ne devons pas rater ça, dit-il enfin.

Ses doigts se refermèrent machinalement sur le faux Horcruxe mais, en dépit de tout, en dépit du chemin sombre et tortueux qui s'ouvrait devant lui, en dépit de sa confrontation finale avec Voldemort qu'il savait inéluctable, dans un mois, dans un an, dans dix ans, il se sentit le coeur plus léger à la pensée qu'il pouvait encore profiter d'une dernière journée paisible et ensoleillée en compagnie de Ron et d'Hermione. "

Fin de Hp6 de JKR

AVERTISSEMENT !

Une petite précision ça a du bon

Pour les besoin de l'administration et pour surtout plus de facilités, nous avons dors et déjà fait les changements pour le ministère et indiqué les personnages décédés du début de HP7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-school001.frbb.net

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut