AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons activement Graphistes et Codeurs !! N'hésitez pas !!

Partagez|

LES EPOUVANTARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarDate d'inscription : 05/10/2006
Messages : 949
Age / Année : 11
Maison/métier : Administration du forum
Coeur : : mes membres
Etat de folie ^^ :

Carte d'identité
Année d'étude:
7/7  (7/7)
Baguette magique:
Relations:
MessageSujet: LES EPOUVANTARS Jeu 3 Mar - 13:40

Les épouvantards :



L'épouvantard est une créature incorporelle qui change d'aspect à volonté, en prenant toujours la forme de la chose qui fait le plus peur au monde à la personne qui lui fait face.

Cette créature n'est pas dangereuse en elle même, mais peut effrayer les gens au point de les rendre fous, de leur faire avoir une crise cardiaque, ou de les pousser à faire des actes irréfléchis en paniquant.

La première étape est déjà de savoir que l'on a affaire à un épouvantard et non à autre chose. Cela n'est pas toujours évident. La seule solution est d'essayer de raisonner logiquement et de se demander s'il est possible de tomber comme ça , par hasard et dans ce lieu, sur la chose qui nous faire si peur. Pour cela, deux indices peuvent être pris en compte :

D'abord, les épouvantards aiment les endroits sombres et confinés, comme les armoires, penderies, espaces sous des lits… Ainsi, si vous découvrez dans ces lieux une momie, une araignée géante ou une pleine lune, vous pourrez deviner que votre peur n'est pas réelle.

Ensuite, il y a une autre hypothèse qui permet d'identifier facilement un épouvantard. C'est celle où vous êtes avec d'autres personnes lorsque vous la rencontrez. Dans ce cas la créature ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tous le monde, et vous avez alors le temps de réagir avant qu'elle ne choisisse une forme. Parfois, l'épouvantard vous facilitera même la tâche en prenant plusieurs formes en même temps, ce qui le rendra directement ridicule. Même si vous avez peur des cadavres sans tête, un épouvantard mi-cadavre, mi-limace ne vous effrayera pas le moins du monde.

Pour le neutraliser, il existe un moyen très simple : le rire. Lorsque l'épouvantard apparaît, il faut l'imaginer prenant une forme que vous trouvez désopilante. Par exemple si votre peur est une araignée géante, imaginez la avec des patins à roulettes, incapable de tenir debout. Puis en pensant très fort à cette vision amusante, prononcez la formule " Riddikulus ". Quand l'épouvantard aura pris la forme voulue, éclatez de rire, et il disparaîtra définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-school001.frbb.net

LES EPOUVANTARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School :: ~°~ Accueil ~°~ :: Fonctionnements :: L'essentiel-
Sauter vers: